Tous Approche 1 Approche 2 Approche 3 Architectes, professionnels du bâtiment 1 Compte rendu d’évenements Constructions Généralités Techniques Urbanisme

Généralités

 

La matériauthèque écologique d’Evry

La matériauthèque écologique d’Evry est située à l’intérieure de la Maison Départementale de l’Habitat de l’Essonne (91), en face de la Maison des Solidarités, à Evry. Bâtir Sain en a rédigé le cahier des charges et organisé les premières consultations publiques en écoconstruction avant que le service (...)

Lire la suite

Tapoté le 31 octobre 2013
par Bérengère
!

Où en est le standard Passivhaus en France et en Grande Bretagne ?

Il est tout à fait dommageable que l’état français ait commis l’erreur stratégique de ne pas inclure le standard Passivhaus (maison passive) ou équivalent dans sa réglementation thermique des bâtiments. L’économie d’énergie prouvée avec Passivhaus avec peu ou pas d’effet rebond (rebound effect) améliore (...)

Lire la suite

Tapoté le 4 octobre 2013
par John Daglish
!

Salon Ecobatir - Sepelcom : décision de justice

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE LYON Chambre des Urgences NUMERO DE R.G. : 07/02781 RÉPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS Jugement du : 13 Mars 2007 LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE LYON, statuant publiquement et en premier ressort, a rendu, en son audience de la Chambre des Urgences (...)

Lire la suite

Tapoté le 7 mars 2009
par Batir Sain
!

Permaculture

Confusion autour de la Permaculture Elsa et Jimmy, article publié dans le journal Escampe 2002 La démarche globale de la Permaculture Baignées d’expériences étrangères, nous avons eu la chance de pouvoir nous imprégner de cultures différentes, de visions du monde et de concepts qui découlent. C’est (...)

Lire la suite

Tapoté le 7 mars 2009
par Batir Sain
2

L’écologie et le bâtiment.

Article rédigé et communiqué à la rédaction de « Politis » par Eric Audoye suite à son dossier sur l’habitat écologique (Politis n°756) Petit résumé historico-politique. Le climat et l’énergie nécessaire pour le supporter. Au commencement était le « bio-climatisme », petit paradis perdu dans lequel (...)

Lire la suite

Tapoté le 18 décembre 2008
par Eric Audoye
1

 

 

© 2017 Bâtir Sain. Mentions légales
Un site charlesque grâce au gentil spip.