Accueil > L’association > Rubrique Fantôme > Confirmation d’inscription à la discussion Bâtir Sain

Confirmation d’inscription à la discussion Bâtir Sain

mardi 20 octobre 2009, par Charles K

Merci de vous être inscrit à la discussion Batir Sain.

Regardez votre boite mail vous allez bientôt recevoir des emails.

Quelques règles pour que tout se passe bien.

Tous e-mails à caractère privé ou violent, valorisant des pratiques réprimées par la loi (drogue, piratage, pédophilie, ...), à caractère publicitaire, commercial ou lucratif, n’ayant aucun rapport avec le sujet de la liste, gênant les membres ou encore contenant un lien seront systématiquement supprimés. Ne polluez pas les abonnés avec des messages concernant des virus et autres informations sensibles, ou encore les messages de type "test ne lisez pas".

L’entraide est de rigueur. Convivialité et courtoisie sont le devoir de chacun. Ne répondez pas directement en public a quelqu’un d’injurieux ou impoli. Répondez lui personnellement, sinon vous risquez de déclencher une polémique très gênante. Ou bien avertissez le propriétaire ou modérateur de la liste. N’utilisez pas la liste pour des réponses personnelles à un des abonnés ; les messages postés sur la liste s’adressent chaque fois tous les abonnés.

Soyez patient. Vous correspondez avec des gens de tous horizons, peut-être de culture différente.

N’oubliez pas d’être précis, de mettre des usjets clairs et concis (ceux-ci sont affichés dans les archives et utilisés comme critère de recherche).

Mettez un objet de message explicite, en relation avec le contenu du message. les "a", "e" ou autres objets incompréhensibles ou dénués de sens sont à proscrire, le modérateur pourra les supprimer.
Attention : pour que l’objet du message soit pris en compte comme critère de recherche, il ne doit pas contenir d’accent.

Les informations qui sont communiquées doivent être sérieuses et vérifiées.

Evitez les longues réponses avec la signature de la liste apparaissant plusieurs fois (risque de ralentissement automatique pour vos messages). De même, les réponses inutiles comprenant juste "Oui je suis d’accord", ou encore "Moi aussi" sont à éviter.

Ne remettez pas le message en entier lorsque vous répondez une seule phrase, dictez proprement le message original et supprimez ce sur quoi vous ne répondez pas (risque de ralentissement automatique pour vos messages).

Evitez les e-mails en HTML ; tout le monde ne peut pas les lire. Evitez les accents, même problème que le HTML. Ceci n’est pas une obligation.

Evitez de faire ou de dire n’importe quoi ; ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas voir faire. N’écrivez pas ce que vous n’aimeriez pas lire. Mettez vous toujours la place des autres avant d’envoyer votre message.

Pour les fichiers attachés, nous vous rappelons qu’ils polluent les autres plates-formes (Mac, Unix, etc.). Aussi, lorsque vous participez une liste, ayez la gentillesse de supprimer ces fichiers ou vous pouvez mettre le fichier (de préférence en format pdf) dans votre site web avec un lien dans votre message pour les participants du forum. Notre modérateur peut aussi le mettre sur le site web de Bâtir-Sain.

Le propriétaire ou modérateur de la liste n’hésitera pas désabonner ou bannir et refuser les messages provenant de quelqu’un qui ne respecterait pas les conditions ci-dessus.

La participation à la liste implique la LECTURE et le respect de ces conditions, aussi les requêtes personnelles ignorant ces dernières seront supprimées.

N’hésitez surtout pas à conseiller la liste bs-forum aux personnes pouvant être intéresses par le(s) thème(s) abordé(s) dans cette dernière.

Pour toute contestation ou problème, contactez nous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.