contact@vivarchi.com
Membre Bâtir Sain - architecte dplg, activités d’architecture écologique bioclimatique et saine
Bâtir Sain est une association à but non lucratif régie par la loi 1901 fondée en 1984 par trois architectes, elle est depuis toujours composée de professionnels et d’amateurs éclairés. Indépendante, elle est animée par une équipe d’experts dans le domaine de la construction et de l’architecture écologique. Son but est de sensibiliser à la construction saine et de promouvoir l’architecture écologique.
Articles les plus récents
-
Vivarchi Yannick Champain Architecte (02)
20 novembre 2009, par John Daglish -
Logis Nature (14)
20 novembre 2009, par John Daglishcontact@logisnature.fr
Membre Bâtir Sain - Distributeur de matériaux naturels de construction -
Tankred Schoell (29)
20 novembre 2009, par John Daglishtankred.schoell@free.fr
Membre Bâtir Sain - Architecte, assainissement et chauffage mural Temperage -
Dumoulin Bois (94)
13 novembre 2009, par John Daglishcontact@dumoulin-bois.fr
Membre Bâtir Sain - Grossiste et revendeur bois, gamme éco-construction bois -
Courant SAS (01)
13 novembre 2009, par John Daglishcontact@flex-a-ray.com
Membre Bâtir Sain - Transformation matières plastiques : Flex-a-ray gaine anti-rayonnement électrique pour câble électrique, tuyaux sans PVC ; Prefil Zen gaine anti-rayonnement électrique préfilée ; Boite de dérivation blindé ; Peinture basse fréquence NSF 34 -
ALM - Aliecor (40)
13 novembre 2009, par John Daglishinfo@aliecor.com
Membre Bâtir Sain - Revendeur liège -
Code for Sustainable Homes : Technical guide
28 octobre 2009, par John Daglish67
Norme éco-construction concernant les habitations de Grande Bretagne . -
norme Passivhaus - Cephus brochure (maison passive)
28 octobre 2009, par John Daglish4
Norme très basse énergie environ 15kWh/m2.K sans système chauffage. -
norme Minergie (bas énergie)
28 octobre 2009, par John Daglish1
Le standard MINERGIE est un standard de construction facultatif qui permet une utilisation rationnelle de l’énergie et une mise en œuvre plus large des énergies renouvelables, tout en assurant une amélioration de la qualité de vie, une meilleure compétitivité et une diminution des atteintes à l’environnement. Norme basse énergie environ 38kWh/m2.K avec système de chauffage. Bâtiments non optimisé (pour les industriels de chauffage consommant de l’énergie nucléaire et ENR). -
Les labels Effinergie
28 octobre 2009, par John Daglish36
Effinergie a édité un guide à destination des professionnels du bâtiment et des Maitres d’Ouvrage avertis "Réussir un projet Effinergie , des clés pour des logements neufs confortables et économes en énergie". Norme basse énergie environ 50kWh/m2.K avec système de chauffage (BBC 2005) . Bâtiments non optimisés (pour les industriels de chauffage consommant de l’énergie nucléaire et ENR : énergie nouvelles renouvelable)