Tous Événements

Rechercher


Reconnu Garant de l’Environnement RGE

RGE Reconnu Garant de l’Environnement / Reconnu Grenouille de l’Environnement ?

http://www.rge-info.fr

L’écoconditionnalité des financements publics doit en principe être liée à l’obtention du précieux sésame RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » à partir du mois de juillet 2014. En principe, car la dimension du chantier de formation dans l’urgence le rend irréalisable dans les délais. Le RÉSEAU Écobâtir et l’association Approche-Écohabitat s’interrogent sur la manière dont ce dispositif se met en place. Les ambitions affichées sont en effet bien loin d’être atteintes dans la réalité, le dispositif par certaines de ses mises en scène et passages obligés s’apparentant plus à une vaste supercherie institutionnalisée, un « verdissement » sans scrupules et sans remise en cause de l’existant qu’à un quelconque progrès dans la prise en compte des objectifs vertueux du départ. Où est passée la lisibilité par les maîtres d’ouvrage ? La montée en compétence des acteurs ? La garantie de cette compétence ? Et à qui profite le crime ? Où disparaît l’argent de la formation ? A terme, quelles conséquences pour l’environnement ? Pour l’artisanat ? Pour l’écoconstruction ? Et pourtant, de vraies solutions existent …

Vous attendiez tous le cahier de doléances sur RGE, Reconnu Garant de l’Environnement pour les nuls à consulter ici.

Voici le lien accompagnant la Cyberaction N° 631 : Arrêtons le désastre programmé du système RGE ! demandant un moratoire et une enquête parlementaire.

Le lien du blog RGE-INFO : www.rge-info.fr pour la suite à donner, pour vos témoignages…

Communiqué de presse

Logo : Logo Reconnu Grenouille de l’Environnement plus grande

Reconnu Garant de l’Environnement RGE

Du mercredi 11 juin au jeudi 1er janvier

Adresse de l'événement : Oups ! On n'a pas mis l'adresse du rendez-vous.

Tapoté le 11 juin 2014
par John Daglish
!
 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ? (optionnel)

  • [Se connecter]

© 2016 Bâtir Sain. Mentions légales
Un site charlesque grâce au gentil spip.